Vous avez entendu parler du Bloody Caesar, ce célèbre cocktail canadien qui est venu à l’existence grâce à Walter Chell ? Vous voudriez l’essayer chez vous, mais vous n’avez pas de réelles informations sur ce qu’il vous faut pour le préparer ? Dans ce cas, le contenu de ce billet devrait vous intéresser. Voici tout ce que vous devez savoir pour réussir votre Bloody Caesar.
Les ingrédients nécessaires pour réussir votre Bloody Caesar
Pour réussir votre Bloody Caesar, vous aurez besoin d’un certain nombre d’ingrédients comme vous pouvez le voir ici. Pour avoir votre sel de céleri maison, vous aurez besoin de 60 ml de persil séchés. Il vous faudra des feuilles séchées de céleri du même volume. Ensuite, vous aurez besoin de 125 ml de chapelure panko et 30 ml de sel. Vous devez apprêter aussi 15 ml de graines de céleri et du poivre goût.
En ce qui concerne le pourtour du verre, vous aurez besoin de 15 ml de jus de lime et de 15 ml de sel de céleri. Pour le Virgin Caesar, vous aurez besoin de 150 ml de Clamato, 15 ml de jus de lime et 10 ml de sauce BBQ. Vous êtes sûr d’avoir donc un cocktail à la Clamato comme Clamato Mott’s. Pour le parfaire, vous y ajouterez 5 ml de moutarde de Dijon et 4 traits de Tabasco vert.
Vous aurez besoin aussi de la glace. Si vous désirez que votre Bloody Caesar soit alcoolisé, alors vous devez ajouter 60 ml de vodka à liste des ingrédients. À sa place, vous pouvez aussi utiliser du gin. Cela donnera plus de goût à votre cocktail.
Pour tout garnir, vous avez besoin de 3 tiges asperges blanchies pendant 120 secondes de même que des haricots blanchis dans la même tranche horaire. En outre, il vous faudra une tranche de cornichons et trois mini-tomates. Vous aurez besoin aussi de trois petites pointes de fromages et une aile de poulet style Buffalo.
Comment préparer alors ce cocktail avec tous ces ingrédients ?
Pour avoir le sel de céleri fait par vos soins, mettez les feuilles d’un pied de céleri et celles d’une botte de persil sur une plaque à pâtisserie. Recouvrez d’abord cette dernière de papier de cuisson. C’est avec une poudre de feuilles de persil et de céleri que le travail se fera. Pour cette raison, mettez l’ensemble au four à 100 °F. Quelques heures suffiront pour qu’elles soient transformées en poudre.
Après cela, il faudra broyer les ingrédients. Servez-vous ici d’un mini-mélangeur. L’idée est d’obtenir une préparation qui a une couleur verte. Pour givrer le verre, servez-vous du jus de lime pour humidifier son pourtour. Plongez-le dans votre sel de céleri.
À présent, faites un mélange de tous les ingrédients. Complétez votre alcool au mélange pour avoir votre cocktail. Mettez ensuite des glaçons jusqu’au trois quarts de votre verre et versez-y votre Bloody Caesar. Pour la garniture, faites simplement appel à votre créativité.